Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Aller en bas

Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Kjev le Jeu 1 Sep - 7:58


Après Zédou, c'est au tour de Kyoshyro de nous avoir concocter un guide sur le paladin heal!
Je suis sur que lui aussi sera utile plus d'un. N'hésitez pas à ajouter vos commentaires Wink

Bonne lecture!


Salut à tous, voici un guide du Paladin sacré qui pourrait aider certains qui débutent la spé, ceux qui la jouent déjà depuis pas mal de temps, ou même quelques uns qui la joueront bientôt (tant qu'on y est). Toute question, modification ou ajout d'un conseil et astuce sera la bienvenue !

Index
1. Caractéristiques
2. Retouches
3. Gemmes
4. Enchantements
5. Professions
6. Talents et glyphes
7. Sorts et techniques

La source : le tendre site commun aux Ensidia/ For the Horde => http://manaflask.com
J'ai jamais trouvé mieux comme guide en fait !

1. Caractéristiques
Déjà, voici la priorité des statistiques à respecter du Paladin sacré en raid.

Intelligence >>> Esprit > Hâte > Critique > Endurance > Maîtrise

L'intelligence est de loin la caractéristique la plus utile pour le paladin Sacré puisqu'elle augmente votre score de coup critique, votre mana bien sûr, mais aussi votre puissance des sorts.
Elle augmente aussi bien notre mana régénéré via l'esprit que le mana que nous gagnons grâce à nos sorts, ceux ci étant basés sur notre total de mana, comme Requinquage, Supplique Divine, Torrent Arcanique.

La hâte est l'autre caractéristique prioritaire du paladin Sacré après l'intell/esprit puisqu'elle réduit le temps d'incantation de nos sorts et permet donc de soigner davantage durant le combat. De plus, la hâte a son importance avec Radiance sacrée en augmentant ses ticks, la rendant plus efficace lors des heals de raid.

La critique reste très loin derrière la hâte en terme d'utilité pour le paladin Sacré. Comme le dit Bryler, supposez toujours que vous n'allez pas crit' en voulant assurer la vie d'un membre.

La maîtrise "Soins Illuminés" du Paladin Sacré place sur votre cible un bouclier absorbant les dégats lorsque vous soignez directement celle ci. Elle reste très négligeable à côté du bouclier du prêtre discipline si le raid en dispose d'un.

2. Retouches

Intelligence
Endurance
Hâte
Critique => Esprit

Intelligence
Endurance
Esprit
Maîtrise => Hâte

Intelligence
Endurance
Esprit
Critique => Hâte

Intelligence
Endurance
Hâte
Maîtrise => Esprit

3. Gemmes

La meilleure méta pour un paladin sacré est Diamant ombresprit brasillé

40 intelligence sur chasse rouge
20 intell 20 esprit sur chasse bleue
20 intell 20 hâte sur chasse jaune x2 requis pour la méta gemme.

Ne pas gemmer hâte ou esprit pour un bonus de chasse hâte ou esprit, à moins d'avoir besoin d'une gemme jaune pour la métagemme.

4. Enchantements


Tête : 60 intell + 35 crit disponible auprès de l'intendant des gardiens d'Hyjal
Epaules : 50 intell + 25 hâte disponible auprès de l'intendant de Therazane
Cape : 50 intelligence
Torse : 20 caract
ou 15 caract si pas les moyens
Brassards : 50 intell ou 50 esprit si pas les moyens
Gants : 50 hâte
Jambes : 95 intell 55 esprit
Bottes : 50 hâte si vous avez le talent de course, sinon 35 maîtrise + course mineure
Bouclier : 40 intell
Arme : Chant du coeur

5. Professions

Les deux meilleures professions :

Alchimie
Augmente l'intelligence de 80 lors de l'utilisation d'un flacon. Avec le niveau de guilde approprié et les chaudrons , la durée de vos flacons sera de 4 heures. Augmente la quantité de résistance que vous gagnez via les elixirs prismatiques si votre raid décide de les utiliser. Fournit un excellent trinket de départ

Joaillerie
Augmente l'intelligence de 81 en utilisant les gemmes appropriées.

Autres professions acceptables :
Forge
Travail du cuir
Enchantement
Calligraphie

Chacun fournit 80 intelligence.

6. Talents et glyphes




Voici LE template optimisé pour la 4.2 et donc le plus utile pour les Firelands. Vous pouvez néanmoins déplacer 1 point de Dernier mot en Jugement amélioré (au choix) mais c'est tout.

Pour ce qui est des glyphes,

Primordiales :
Glyphe de mot de gloire
Glyphe de sceau de clairvoyance
Glyphe de faveur divine

Majeures:
Glyphe de lumière de l'aube
Glyphe de supplique divine
Glyphe de protection divine

Mineures :
Glyphe de clairvoyance
Glyphe de bénédiction de puissance
Glyphe de bénédiction des rois
7. Sorts


Sorts de soin :

Horion sacré
A moins qu'un membre du raid est en danger de mort immédiat, c'est le sort à spam dès que possible pour augmenter la quantité de puissance sacrée et faire proc Imprégnation de lumière

Lumière sacrée
Quand Horion Sacré est sous CD, c'est généralement le sort que vous spammerez sur le tank si celui ci est toujours au dessus des 60% de vie et si les dégats de raid sont légers. Egalement utile pour faire proc Aube

Lumière divine
Le meilleur sort de soin par minute. Utile pour les procs de Tour de radiance . Le seul moment où l'on peut se permettre de faire du overheal avec ce sort est si Horion sacré est juste sous CD et que les dégats de raid sont lourds. Dans ce cas ça peut être intéressant de l'utiliser sur votre guide de lumière afin de maximiser votre Puissance sacrée pour une Lumière de l'aube.

Eclair lumineux
Le meilleur sort de soin par seconde., mais coûte très cher en mana donc à utliser avec modération.

Mot de gloire
Moins important en terme de HPS que Lumière de l'aube mais très utile si une seule et simple cible du raid prend de lourds dégats. S'utilise plus souvent que Lumière de l'aube en raid à 10 joueurs ou donjons 5 joueurs.

Lumière de l'aube
Voici le seul sort de soin du jeu qui requiert d'être face à votre cible pour la soigner. C'est pourquoi il est important de toujours observer la position aussi bien du raid (surtout en R25) que de la vôtre, avant d'utiliser ce sort. Ce dernier peut soigner jusqu'à 6 cibles les plus gravement blessées : veillez donc à bien vous tenir face à un bon morceau du raid lorsque celui ci subit des dégats de zone.

Radiance sacrée
Un puissant soin de zone. Soigne toutes les cibles autour de vous. A utiliser une fois inséré dans une bonne partie du raid, pas en étant trop isolé.

Guide de lumière
Voici le fameux guide du paladin sacré ! Depuis la 4.2, le guide reçoit non plus 50% mais 100% des soins prodigués par la lumière sacrée du paladin sur sa cible. Générallement vous devriez seulement soigner le guide de lumière directement lorsque Lumière divine ou Eclair lumineux ferait zéro overheal, et donc pouvoir maximiser votre Puissance sacrée grâce au Tour de radiance . A noter que Lumière de l'aube sur le raid soigne beaucoup votre guide.

Protecteur des innocents
Ce sort doit changer la façon dont vous privilégiez vos soins. Si deux joueurs et vous-même subissez casi le même montant de dégâts, vous devez soigner ces deux joueurs avant vous-même le temps que ce sort vous guérisse.

Procs

Aube
Voici un proc très utile à utiliser dès qu'il est up avant d'être gaspillé ou écoulé. Deux Horions sacrés à la suite, c'est du soin efficace puis une grande source de puissance sacrée.

Imprégnation de lumière
Lorsque proc ce sort, vous n'avez plus besoin de faire autant de heal que vous souhaiteriez dans certaines situations. Vous pouvez simplement attendre le CD d'Horion sacré et qu'un membre prenne assez de dégâts pour aller claquer une Lumière divine.

Conviction
Ce sort est full stack la plupart du temps. Cependant, c'est soit ce cas-là, soit il ne proc pas du tout. Ne changez pas votre jeu pour garder ce roulement.

Cooldowns


Main de protection
Grand sort à lancer sur un caster qui pullaggro. Peut aussi être utilisé pour reset un debuff physique sur un joueur. Si vous utilisez ce sort sur un tank inexpérimenté ou un dps cac, assurez vous de l'annuler avec Main de liberté afin qu'ils puissent continuer à tank/dps

Main de sacrifice
Vous devez l'utiliser sur un membre du raid qui va prendre de lourds dégâts. Attention car ce sort peut vous tuer donc si vous vous apprêtez à subir des dégâts magiques, assurez vous que votre Protection divine est up.

Bouclier divin
Voici notre plus puissant sort. Un bon joueur avec ce sort sera presque increvable. Généralement, vous aurez à l'utilisez quand vous serez bas en vie et que vous savez que vous allez prendre de lourds dégâts susceptibles de vous tuer. Cepandant, il peut aussi être utilisé pour enlever des debuffs involontaires ou vous permettre d'échapper à des capacités que vous devez normalement éviter.

Protection divine
Avec la glyphe, ce sort devient un mur bouclier d'un CD de 40 sec. A utiliser chaque fois que vous savez que vous allez subir des dégâts. C'est toujours mieux de l'utiliser avant de vous retrouver bas en vie plutôt que d'attendre que vous y soyez déjà.

Faveur divine
Utilisez là quand le raid ou un tank va prendre des dégâts pendant un long moment ou pour un burst heal immédiat.

Courroux vengeur
Un grand sort pour quand votre raid ou tank prend de gros dégâts. Généralement il est le mieux utilisé en plus de Gardien des anciens rois et Radiance sacrée. Une idée fausse commune voudrait qu'il soit utilisé en plus de Supplique afin de résister à la réduction en heal, mais c'est faux.

Maîtrise des auras
Ce sort doit être utilisé avec une aura de résistance la plupart du temps où trouverez dégâts de Feu, Givre ou Ombre.

Gardien des anciens rois
Voici un cooldown extrèmement puissant quand il est utilisé à bon escient. Il peut augmenter le heal de 600K. A utiliser de préférence quand le raid est groupé et que tous les membres sont bas en vie. Cependant, il peut aussi être utilisé quand votre tank prend des dégâts qui paraîssent insoignables.

Imposition des mains
C'est sans doute un des meilleurs sorts dont dispose le paladin. La plupart du temps vous l'utiliserez quand un tank se retrouve à 5% de vie et continue à subir des dégâts.

Capacités de regen mana

Supplique divine
Redonne 18% du total de mana du paladin avec la glyphe. Devrait être utilisé aussi souvent que possible pour sustenter à l'usage de Lumière divine. Il est conseillé d'identifier les moments du combat où vous savez que personne ne mourra malgré le fait que vous healez moins durant 9 sec, auquel cas vous pouvez vous permettre d'utiliser la supplique. N'utilisez pas des cooldowns comme Courroux vengeur ou Faveur divine dans le but de lutter contre la réduction des soins, ça serait du gaspillage.

Sceau de clairvoyance
Nécessaire pour déclencher Jugement. Essayez si possible de vous tenir près de la mélée pour glisser dedans des attaques auto entre les sorts et durant les casts instantanés.

Jugement
A utiliser autant que possible pour maximiser vos gains de mana. Cette capacité déclenche un bon petit CD donc pensez à la spammer pas mal de fois.
avatar
Kjev

Messages : 527
Date d'inscription : 07/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Dræms le Jeu 22 Sep - 12:22

Le guide est pas mal, dommage que ce soit 75% de c/c. Tu pourrais y ajouter une BiS list et ton expérience et quelques tips sur les fights en hero, j'peux t'aider sur ces deux points si tu veux, si les modos casus de ce forum me donnent les droits. J'peux vous aider sur 2-3 strats de fights en hero en meme temps, les ayant tous tankés healés et fait en dps.

Et yop aux anciens au passage.

Dræms

Messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : dtc fdp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Kyo le Sam 24 Sep - 17:50

Yoyo, ça fait plaisir de voir que t'es passé voir ça Smile
En effet, on serait pas contre quelques conseils, moi en heal déjà. A savoir qu'on est toujours sur Ryo hm (très pète couilles d'ailleurs) donc jpeux pas étaler des conseils sur les autres boss héro à part l'autre chanaukse.
avatar
Kyo

Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 26
Localisation : Los Angeles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  bhaal le Sam 24 Sep - 17:52

drimse haine tai heme Cool
avatar
bhaal

Messages : 116
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Kyo le Sam 24 Sep - 17:56

vraiment trop sex ton avatar Laughing
avatar
Kyo

Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 26
Localisation : Los Angeles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  bhaal le Dim 25 Sep - 12:44

j'ai la meme tete irl
avatar
bhaal

Messages : 116
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Dræms le Lun 26 Sep - 12:22

Une tete de bite :')

Sinon, des que j'peux post autre part, on en reparle, si ca t'interesse j'ai fait un guide hpal sur Ragna hc deja sur le forum RoN. J'peux en faire un sur chaque boss avec la/les spés/glyphes etc, et quelques tips.

Et stfu Bhaal, thx.

Dræms

Messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : dtc fdp

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Darjee le Lun 26 Sep - 23:17

Dræms a écrit: j'ai fait un guide hpal sur Ragna hc deja sur le forum RoN.

avatar
Darjee

Messages : 85
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  bhaal le Mar 27 Sep - 14:32

<3
avatar
bhaal

Messages : 116
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide pala heal par Kyoshyro (maj 4.2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum